Le bilan de Mehdy Brahmi
« Nous avons effectué 3 matchs face à des comités essentiellement composés de 2008 alors que nous nous avions fait le choix d’emmener les 2009 et quelques 2010 dans l’objectif de préparer les prochaines échéances. C’était une journée de travail.
Nous tirons un bilan essentiellement positif de la journée malgré les défaites.
Cette journée était l’occasion de voir les filles en mode compétition, de faire un état des lieux des forces et faiblesses en présence, de voir leurs capacités d’adaptations et de progression.
D’un point de vue défensif : nous pouvons dire que c’est plutôt le point fort du groupe sur cette journée !
Les filles ont su s’adapter aux plusieurs défenses demandées (3-3,2-4,1-5).
Malgré une différence de gabarit avec nos adversaires les filles n’ont pas refusé le combat, et nous avons pu récupérer des ballons et bien défendre pour amener les tirs sur l’extérieur pour que nos gardiennes fassent de beaux arrêts !
Derrière cette bonne défense il nous reste à travailler le changement de statut et la projection vers l’avant, et a contrario le repli défensif qui a un peu péché dès que nous avons perdu des ballons.
En défense, les filles allaient facilement au combat contrairement à l’attaque où elles sont restées timide.
Nous avons manqué de continuité dans le jeu ce qui nous a coûter des perdes de balles.
Lorsque les filles ont attaqué le but et couru dans le bon intervalle (assez difficile, beaucoup de course sur l’adversaire) nous avons vu de belle solution de tir. Les filles ont encore du travail sur leur organisation dans le tir et sur les impacts dans le duel tireur gardien.
Nous avons pu grâce à cette journée observer les axes de travail à venir »