Intercomités Régionaux Décembre 2021

Le deuxième tour des Intercomités Régionaux a eu lieu le dimanche 19 décembre 2021. La sélection de la Loire a affronté trois comités : le Rhône, le Puy de Dôme et la Haute-Loire.

La sélection masculine est qualifié pour les Intercomités Nationaux grâce à deux victoires sur les trois matchs joués. En effet, la sélection masculine a gagné 26 – 23 face au Puy de Dôme et 31 – 25 face à la Haute-Loire. Malheureusement, ils ont perdu leur match face au Rhône : 40 – 13.

« les efforts et l'application des joueurs sur les journées et stage de préparations ont payé car la progression est importante depuis le 1er tour des ICR. »
Laurent Benterki
CTR, sélection masculine

Laurent Benterki félicite également le club de Sorbiers-St Jean-Talaudière pour « l’excellente organisation de ce second tour ». 

L’ensemble des acteurs, joueurs, entraîneurs, dirigeants, arbitres et parents ont souligné la qualité de l’accueil, des repas et la bonne humeur des bénévoles venus en nombres.

Petit point négatif, la préparation pour le troisième tour prévu le 5 ou 6 février est pour le moment perturbée par la pandémie.

Du côté de la sélection féminine, elles terminent à la troisième place. Le bilan victoire/défaite est positif mais le goal-average ne leur permettent pas d’accéder à la deuxième place qualificative. Les filles ont gagné 20 – 16 face à la Haute-Loire, 15 – 12 face au Puy de Dôme, elles ont néanmoins perdu le match face au Rhône : 21 – 13, comme la sélection masculine.

Le staff a noté une fragilité mentale chez de nombreuses joueuses de l’équipe lors de cette journée, et également un grand écart de niveau entre les titulaires et les remplaçantes dans de nombreux domaines.

« le staff tire un bilan plutôt positif de la journée, car l’équipe a su répondre présent au moment où la victoire était impérative. Nous finissons sur un bilan à 2 victoires et une défaite. »
Mehdy Brahmi
CTF, sélection féminine

Mehdy Brahmi rajoute sur cette journée qu’ils avaient dans l’équipe « la meilleure gardienne et la meilleure gauchère du tournoi. »

De plus, le staff a beaucoup apprécié la réaction d’orgueil des filles face à la diffuculté et la pression de l’enjeur.

Lors des prochains regroupements, Mehdy Brahmi et le staff de la sélection espèrent

« découvrir et revoir des joueuses qui ont peut-être le potentiel d’intégrer notre équipe pour les prochaines compétition »

Laisser un commentaire