Retour sur les intercomités régionaux 2021

Les intercomité régionaux du 31 octobre 2021

Des défaites frustrantes pour la sélection masculine

Le dimanche 31 octobre 2021 a eu lieu le 1er tour des Intercomité Régionaux. La sélection de la Loire a joué contre les trois plus gros comités de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes : Rhône, Isère et Drôme-Ardèche.

Malgré des défaites frustrantes, les Intercomité Régionaux ont :

« montré à nos joueurs le travail qui nous reste à faire pour progresser. Nous sommes en progression sur la journée. Le match contre l'Isère nous donne quelques espoirs. »
Laurent Benterki
Conseiller Technique Fédéral (sélection masculine)

Des certitudes pour la sélection féminine

À Bron, le premier match de la sélection féminine est une lourde défaite puisque « la plupart des filles se sont mis la pression et ont jouées avec la peur aux ventres ».

La sélection féminine a montré un autre visage durant le match face à l’Isère, en effet elles ont été :

« plus conquérantes en défense ce qui nous permet de récupérer des ballons et de marquer des buts sur contre-attaque. »
Mehdy Brahmi
Conseiller Technique Fédéral (sélection féminine)

De plus, cette journée a permis à la sélection féminine d’avoir des certitudes sur les postes de chaque joueuse : « Nous avons fait beaucoup de rotations ce qui nous a donné des certitudes sur les postes et les rotations à effectuer pour la suite de la compétition ». Elles perdent le match à un but des adversaires mais « dans l’ensemble nous sommes très content du changement de comportement de notre équipe »

Pour le dernier match, les filles n’arrivent pas à garder un niveau de jeu suffisant pour rivaliser contre la Drôme-Ardèche à cause de la fatigue, elles perdent donc le match assez logiquement. 

Laisser un commentaire