APPUI TECHNIQUE LOIRE

Fonctionnement sur un double principe

Descriptif

Sur demande d’un ou plusieurs clubs, le cadre référent (CTF et membres ETD formés) prévoit avec le club trois à quatre temps de rencontre avec l’ensemble des techniciens impliqués dans le club (responsable technique, entraîneurs, jeunes volontaires, parents).

Nous organisons ces temps de rencontres en fonction d’un cahier des charges prenant en compte, le constat technique du club, l’aide aux nouveaux entraîneurs, l’information aux entraîneurs, la formation du jeune joueur, l’animation d’une ou deux soirées techniques avec intervention des entraîneurs du club et du référent.

L’évaluation de l’appui technique se fera sur ; le nombre de personnes qui s’inscriront à la formation de cadre « Animateur », la participation des cadres aux différents rassemblements proposés par le comité, sur la participation des jeunes aux différents rassemblements, sur le degré de satisfaction des participants aux différents temps.

Cette structure n’aura pas pour objet de se substituer aux formations existantes et à un quelconque caractère de validation de compétences.

SÉANCES ET SITUATIONS D'ENTRAINEMENTS

Nous vous proposons ici des séances et des situations d’entraînements pour vous aider dans la pratique au quotidien. Nous attirons votre attention sur cet outil qui est une aide fort appréciable mais complémentaire aux formations fédérales.

Les situations d’entrainements sont proposées par Jacques Petiot

Thématiques Offensives

1- Les Bases de l'attaque

2- Les Duels

3- L'Attaque des Dispositifs et Systèmes Défensifs

4- Le Jeu au Poste + Relation Base Avant - Base Arrière

Thématiques Défensives

1- Les Bases de la Défense

2- La Défense Hômme à Hômme ou Fille à Fille

3- La Défense de Zone

La Montée de Balle (MdB)